Gîte merveilleux, au milieu de la tranquillité avec vue sur les 5 plus belles collines et pentes de la région!
Ypres
La ville d’Ypres, qui est facilement accessible, est un paradis pour ceux qui aiment faire du lèche-vitrines ou qui veulent simplement flâner dans les rues et sur la Grand-Place.
Curiosités:
- Le musée In Flanders Fields
Ce musée qui présente l’histoire historique de la Première Guerre mondiale, est installé dans un des plus beaux bâtiments d’Ypres, à savoir dans la Halle aux draps reconstruite d’Ypres.
La toute nouvelle exposition permanente (inaugurée le 11 juin 2011) raconte l’invasion de la Belgique et les premiers mois de la guerre de mouvement, les quatre années de guerre des tranchées dans le Westhoek (de la plage de Nieuport jusqu’à la Lys, à Armentières), puis la fin de la guerre et la commémoration qui n’a pas cessé depuis. A travers des histoires audiovisuelles, des images authentiques, des objets et des journaux, on apprend beaucoup de choses sur cette page noire de notre histoire.
- Les Halles aux draps
Ce bâtiment gothique a été construit entre le 13ième et le 14ième siècle. Autrefois, on y vendait le drap. Actuellement, il est possible de visiter le premier étage de la Halle aux draps via le musée In Flanders Fields. Le beffroi avec ses 70 mètres de haut est à visiter en combinaison avec une visite au musée In Flanders Fields.
- La porte de Menin
Ce célèbre monument de guerre britannique commémore les soldats britanniques disparus qui sont morts pendant la Première Guerre mondiale. Les noms des 54 896 soldats disparus y sont gravés. Chaque soir à 20 heures, on peut y entendre résonner le Last Post (sonnerie du soir)
- Bellewaerde Park
La ville d’Ypres est parvenu à combiner un parc d’attractions avec un zoo à l’intérieur du parc de Bellewaerde.
A l’ouverture, en 1954, il y avait seulement une collection d’oiseaux exotiques et quelques lutins. Maintenant, des attractions amusantes et sensationnelles font la joie de toute la famille : braver les montagnes à couper le souffle du Huracan, plonger sous les chutes du Niagara ou s’amuser simplement sur El Toro, le Boomerang et le River Splash... tout est possible. Pour les petits, il y a le KidsPark avec des attractions qui vont un peu moins vite.